Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits points de croix d'Emilie
Newsletter
Archives
Les P'tits points de croix d'Emilie
1 mars 2013

Qu'est-ce-qu'un ATC (Art Trading Card)

Les ATC sont des oeuvres d'art miniatures, créées sur des cartons dont les dimensions sont nécessairement de 64 mm x 89 mm. Elles peuvent être utilisées horizontalement ou verticalement. Toutes les techniques peuvent être utilisées, les crayons, les stylos, l’aquarelle, les collages, les découpages, les tampons en caoutchouc, les images, la broderie...

Au verso de la carte sont généralement indiqués, le nom de l’œuvre, ses coordonnées, la signature manuscrite et éventuellement une référence. Les ATC ont de nombreux adeptes aux Etats-Unis et au Canada et en Suisse.

Pour en savoir un peu plus sur les origines des ATC, je vous invite à faire un petit tour sur le site "Blue Marguerite".

C'est très agréable à préparer! 

83766699_o

Pour en découvrir d'autres, je vous mets le lien du dernier échange d'ATC organisé par Stéphanie, sur le thème du Noël/Crèche.

Je vais dès à présent me préparer pour un nouvel échange d'ATC sur le thème Pâques/Printemps...

 

Publicité
Commentaires
P
Autre belle façon de partager et d'échanger. Sympa ta petite carte ! Bises - Claude
D
Ah :! merci de cette explication, je vois un peu partout parler de ces "ATC" sans vraiment savoir ce que c'est, maintenant je suis un peu moins bête ... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine, <br /> <br /> Dominique
Publicité
Les P'tits points de croix d'Emilie
Publicité